<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script> Un autre aspect...: Entre Pâques et Pentecôte

lundi 8 mai 2017

Entre Pâques et Pentecôte





« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il » (Actes 1, 4).

Quelque chose couve… Comme dans le récit de la Genèse (ch. 1, v. 2), « l’Esprit planait à la face des eaux ». Lorsque les temps sont prêts, le Ressuscité, ayant rappelé ce que le Père a promis – la présence de l'Esprit saint qui habilite les disciples en les rejoignant au cœur de leur appel – il est temps pour Jésus de les laisser… « Il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux » (Actes 1, 9).

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »
(Antoine de Saint-Exupéry)


RP, Le Protestant de l'Ouest mai 2017, Billet Poitiers


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire